-
II Constituer une phrase
1 ) L’ordre des mots dans la phrase allemande
Les trois éléments fondamentaux de la proposition
En première analyse, une proposition comporte trois éléments:
1) un groupe nominal sujet
— soit un pronom: ich, du, er, sie, etc… je, tu, il, elle…
— soit un substantif, précédé le plus souvent d’un article ou autre déterminant, et éventuellement d’un ou plusieurs adjectifs
der neue Präsident le nouveau président
la fonction sujet de ce groupe nominal est indiquée par un système de marques caractérisant le cas sujet ou nominatif (voir déclinaisons).
2) le noyau verbal, constitué d’une forme verbale conjuguée, c’est-à-dire portant une marque de personne (voir conjugaisons)
3) le reste de la phrase, qui peut comporter
— éventuellement, rien
es regnet il pleut
ich schlafe je dors
— avec certains verbes comme sein, bleiben, werden (être, rester, devenir): un attribut qui peut être soit un substantif au nominatif, soit un adjectif (l’adjectif attribut est invariable et ne comporte pas de marque de genre ou de nombre comme c’est le cas en français)
du bist faul, schön, doof tu es paresseux (paresseuse), beau (belle), bête
du bist ein Faulpelz tu es un fainéant
— un ou plusieurs compléments à l’accusatif ou au datif
sie gab mir einen Kuss elle m’a donné un baiser
— un ou plusieurs compléments prépositionnels,
ich komme mit dir in die Stadt je vais avec toi en ville
— un ou plusieurs adverbes, et notamment la négation
es regnet morgen nicht demain il ne pleuvra pas
— une particule accentuée séparable (mais non séparée par l’orthographe lorsque le verbe est après)
ich komme mit je (t’)accompagne
ich sehe heute fern aujourd’hui je regarde la télé
— lorsque le noyau verbal est constitué par un auxiliaire, une forme verbale non conjuguée, participe ou infinitif
ich kann die Tür nicht aufmachen
je ne peux pas ouvrir la porte
ich will nichts wissen
je ne veux rien savoir
ich habe noch nicht gegessen
je n’ai pas encore mangé
votre commentaire -
ICI,les chapitres qui vont être abordés [ fléxible ] durant l'année.
CHAPITRES
2013-2014
I Les bases ×*
Petit contrôle ×
II Constituer une phrase ×
III Constituer un texte de 2 à 5 lignes ×
Petit contrôle
IV Parler couramment ( approximatif )
Examen [ Sur les chapitres de 1 à 4 ]
V Histoire de l'allemand
VI Comprendre un texte 1 ( approximatif )
VII Comprendre un texte 2 ( plus exact )
Petit contrôle
VIII Pièce(s) de théâtre(s) en allemand ( collaboration professeur de théâtre )
Examen [ Sur les chapitres de 1 à 8 ]
IX Parler couramment ( plus exact )
ABREVIATIONS :
* : fait en cours,
ABC : lorsequ'un chapitre à été mis en ligne il est barré.Cela ne veut pas dire qu'il a été fait ( donc en cours ) juste qu'il est en ligne.
votre commentaire -
Noms :
Commentaires :
Note :
Anabelle
→ Abs.Injustifiée
/
Fusion
Reste attentif et essaie de comprendre !
16/20 + 3 pts au prochain contrôle
Yousra
Rien à dire !
20/20 + 3 pts au prochain contrôle
Amy
Quelques difficultés qui vont se réglées !
15.5/20 + 3 pts au prochain contrôle
Staf(Americain)
→ Abs.Injustifiée
/
Tymi
→ Abs.Injustifiée
/
Soukayna
→ Abs.Injustifiée
/
Sara
→ Abs.Injustifiée
/
Blotix
→ Abs.Injustifiée
/
Olly
→ Abs.Injustifiée
/
Moyenne de la classe : 5.15/20
Je suis déçue...Juste 3 élèves qui sont restés attentifs et là en cours!Je vous mets 3 points bonus à chacun!Je vous félicite et vous remercie !
2 commentaires -
Noms :
Comportements :
Note : de -1 à 4 ( du plus bon au plus mauvais )
Anabelle
→ Abs.Injustifiée
2
Fusion
Bavarde mais reste attentif!Bravo !
0
Yousra
Reste attentive,respectueuse,et participe ! Excellente attitude à garder pour tous les cours !
-1
Amy
Avec quelques difficultés ( début )mais attentive!Reste un peu timide!Lâche toi mais pas trop!;)
0
Staf(Americain)
→ Abs.Injustifiée
2
Tymmi
Bavarde, manque de respect mais se rattrape !→ Abs.Injustifiée
1
Soukayna
Reste attentive mais → Abs.Injustifiée
1
Sara
→ Abs.Injustifiée
2
Blotix
→ Abs.Injustifiée + Début irespect
2
Olly
→ Abs.Injustifiée
2
votre commentaire -
*PRF : professeurs
*SRV : surveillants
Après une longue réunion, l'équipe enseignante ( et le personnel ne l'oublions pas ), nous avons déduit que le comportements des élèves jugés généralement trop inadmissible.Alors , les avertissements de cours se sont réduits à 2.Dorénavant, au bout de 2 avertissements dans le cours d'un professeur : EXCLUSION !
Cette réduction a été approuvée.
Le personnel
2 commentaires